Le Mans 66
Loading
Loading
Loading
Loading
Player Player Player
Cliquez sur continuer pour regarder le film.
Continuer
HD
Le Mans 66 (2019)

Le Mans 66

They took the American dream for a ride 2019/11/13 152 min.
7.8

Synopsis

L'année 1966 a été celui dans lequel on a eu une des éditions les plus intéressantes des 24 heures Du Mans, une des courses de voitures plus connues o au monde entier, cet histoire sera racontée dans le tout neuf film d'action automobile qu'arrive aux écrans, Le Mans 66   

Ce long mĂ©trage vise Ă  faire une introspection d'une des batailles la plus cĂ©lĂšbres de l'industrie du volant, celle qui s'est gĂ©nĂ©rĂ©e entre la compagnie Ford et la compagnie Ferrari pour le grandeur et la Gloire. Les 24 heures du Mans ont commencĂ© dans l'annĂ©e 1926 comme une grande course d'endurance pour les automobilistes au fur et Ă  mesure l’évĂ©nement est devenu dans un espace pour les dĂ©monstrations de qualitĂ© et du pouvoir des voitures appartenant aux principales maisons automobiles, Ferrari et Ford le Savaient bien.

Fatigué de se voir toujours battu par la fameuse "Scuderia Ferrari" le président pour ce moment, Henry Ford II, joué par l'acteur Tracy Letts, impulsé par son Vice Président, Lee Lacocca (Jon Bernthal) décide de trouver une équipe d'ingénieurs pour créer un nouveau model de voiture que puisse relever le défi et gagner le Mans 66 pour démontrer d'une fois par toutes la supériorité de Ford Motors.

Avec cet objectif en tĂȘte il contactera Shelby Carroll, incarnĂ© par Matt Damon, l'acteur derriĂšre Jason Bourne, qui est un ancien coureur des carriĂšres, gagneur des 24 heures du Mans de l'annĂ©e 1959, et dont la vie a Ă©tĂ© injuste car il a du arrĂȘter les courses Ă  cause de une condition de santĂ© inattendue. Il est aussi un ingĂ©nieur automobile et sera celui en charge de la construction du Ford GT40, l'alternative pour trouver la gloire aprĂšs tout.

Carroll appellera Ken Miles, un ami à lui, anglais et qui a combattu dans la seconde guerre mondiale pour assumer le rÎle de conducteur, Miles avec sa personnalité compliquée et ses humeurs changeants hésitera au début, mais aprÚs il acceptera la proposition et fera partie de l'équipe. 

Cet Opus est fait pour tout le monde, il présent beaucoup d'action et de drame, avec une histoire passionnante de persévérance, valeur et honneur intéressante pour toute la famille. James Mangold, son réalisateur a su créer des images fantastiques des courses, en faisant de ce film un chef d'ouvre pour le visuel.

Cette histoire de Le Mans 66 en plus est inspirĂ©e dans la vĂ©ritĂ© et a Ă©tĂ© adaptĂ©e d'auprĂšs le livre "Go Like Hell: Ford Ferrari and their Battle for Speed and Glory at Le Mans, alors cela nous aidera imaginer avec beaucoup plus d’envie cette belle Ă©poque pour les voitures et les courses.

Il n’y a plus rien à dire sur ce filme, il n’en reste que prendre vos bolides et y aller la voir en ligne.

Titre original Ford v Ferrari
TMDb Classement 7.8 2168 votes

Laissez un commentaire !

Titres semblables