El Camino : Un film "Breaking Bad"
Loading
Loading
Loading
Loading
HD
El Camino : Un film "Breaking Bad" (2019)

Regarder les films El Camino : Un film "Breaking Bad" en entier

Regarder le film entier en ligne

2019/10/11 123 min.
7.1

Synopsis

Lorsque Better Call Saul a été annoncé, les préoccupations initiales des fans ont vite été ébranlées par la manière dont son créateur, Vince Gilligan, a réussi à s'étendre dans le monde du programme original sans sacrifier l'intégrité de son travail précédent. Ensuite, El Camino arrive, confiant que Gilligan produirait une expansion significative des derniers moments ambigus de Breaking Bad. El Camino est tellement désespéré d’offrir un service de ventilateurs qu’il ne trouve jamais le moyen d’offrir une fermeture réussie.

El Camino reprend Jesse Pinkman, interprété à nouveau ici par Aaron Paul, lauréat d’un Emmy Award, directement après les événements qui se sont déroulés à la fin du spectacle. Sa fuite cinglante des néo-nazis qui l'ont emprisonné pendant la deuxième moitié de la dernière saison n'a pas conduit à une véritable liberté et, avec l'application de la loi qui le recherche activement, il se sent plus pris au piège que jamais. Apparemment, dans quelques jours, l’histoire d’El Camino suit la tentative de Jesse de faire face aux démons de son passé et de tracer une nouvelle voie.

La course des cinq saisons de Breaking Bad a toujours été principalement une étude du personnage de Walter White par Bryan Cranston et de son complexe de dieux en expansion constante. Alors que le programme faisait bon usage de Jesse en tant que victime perpétuelle du narcissisme et de la manipulation de Walter, il n'a jamais eu la même présence dominante sur l'écran d’Heisenberg, agissant davantage comme un miroir des atrocités commises autour de lui. Cela a fait de lui un personnage sympathique dans les dernières saisons de la série, mais en tant que héros et méchant, Jesse n'a si bien travaillé que parce qu'il était un pion emprisonné dans quelque chose de plus grand que son personnage.

El Camino tente de mettre Jesse √† l'avant-plan, mais sans la peur imminente de l'anti-h√©ros ultime de la s√©rie, Jesse n'a rien √† voir avec l'histoire de "l'homme dans la course" qui se sent frais ou gratifiant √† voir. L√† o√Ļ Breaking Bad recoupait des √©nigmes complexes √† combustion lente que le spectateur devait r√©soudre avant la fin de la saison, l‚Äôhistoire d'El Camino a √©t√© racont√©e des dizaines de fois dans des films de meilleure qualit√© et plus originaux. Il n'y a pas de m√©chants dominants √† affronter, pas de myst√®res √† r√©soudre, pas de moments de derni√®re minute pour √©lever le film au-del√† de ses clich√©s de genre.

Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu‚ÄôEl Camino est un mauvais film: Breaking Bad vient de placer la barre si haute, et ce suivi ne produit jamais la m√™me peur et la profondeur de la s√©rie de Shakespeare. Dans les sc√®nes o√Ļ nous sommes oblig√©s de revivre la captivit√© de Jesse, nous avons un aper√ßu de la grandeur. La cr√©dibilit√© et le d√©vouement sans faille de Paul pour le personnage n'ont pas diminu√© depuis la fin du spectacle.

La cinématographie caractéristique de Gilligan est également illustrée ici, avec ses superbes scènes de temps à Albuquerque et ses scènes de POV parfaitement cadrées, bien qu'elle repose moins sur ses prises de vue habituelles et énigmatiques pour raconter une histoire complète dans un court laps de temps. 

Titre original El Camino: A Breaking Bad Movie
TMDb Classement 7.1 2661 votes
Moyenne: 7.1 / 10 (2661 Votes)
Votre score: - / 10

Laissez un commentaire !